Durée de vie d’un plancher en époxy

Durée de vie d’un plancher en époxy 

 

Si vous vous avez un revêtement de sol terne et peu attrayant dans votre maison ou votre entreprise, vous pensez peut-être à le changer pour quelque qui vous plaira davantage. C’est en effet un excellent moment pour redonner une nouvelle vie et une nouvelle énergie à votre pièce. L’apparence de votre plancher est toujours l’une des premières choses que les gens remarqueront et ce qu’ils s’agissent d’invités, de clients ou d’employés. Un plancher en mauvaise condition laissera toujours une mauvaise impression. Si vous envisagez de faire l’achat d’un plancher en époxy, contacter un entrepreneur en revêtements de sol qui possède les connaissances et les compétences nécessaires pour vous accompagner dans votre projet.  

  

Les revêtements de sol époxy sont devenus un choix populaire pour les propriétaires de résidentielle et de commerces dans tout le pays car ils offrent de nombreux avantages. Parmi ceux-ci figure leur résistance aux chocs.  Ce qui le rend idéal pour les environnements à forte circulation ou les environnements de travail où l’on déplace de lourdes charges. La résistance aux dommages des planchers en époxy fait en sorte qu’ils sont extrêmement durables. Ils sont un choix judicieux pour les propriétaires de maisons et d’entreprises qui recherchent un sol aussi durable qu’esthétique. 

  

 C’est quoi un revêtement de sol époxy 

Mais qu’est-ce qu’un plancher en époxy? Un système de plancher epoxy est un mélange de résine et de durcisseur qui réagit chimiquement avec une surface poreuse formant ainsi une barrière entre le plancher et le monde extérieur. Le béton est un matériel solide mais qui se dégrade rapidement car il est très poreux. Cependant avec un revêtement en époxy, le plancher de béton n’absorbera plus les liquides et les produits chimiques. Il sera ainsi protégé. 

  

Quelle est donc la durée de vie d’un sol en époxy? 

L’avantage des planchers en époxy est que contrairement aux autres types de revêtements de sol, il nécessite peu d’entretien et est très durable. Évidemment lorsqu’ils sont utilisés dans des espaces industriels ou publics, leur longévité est moins grande que pour une utilisation résidentielle. Pour un sous-sol résidentiel, il n’est pas rare que qu’un revêtement en époxy soit encore en excellente condition après 15 ans.  

  

Entretien 

Il est facile d’augmenter la durée de vie de votre plancher en époxy. Assurez-vous de le nettoyer en profondeur à l’aide d’un outil à récurer doux au moins une fois par semaine. Il ne fait aucun doute qu’un plancher qui est nettoyer régulièrement pourra durer encore plus longtemps comparativement à un autre qui n’est jamais nettoyé.  

  

Choisir la bonne équipe d’installation est important 

Pour des résultats optimums, ne faite pas l’installation vous-même. Laissez toujours les spécialistes faire le travail à votre place. Au-delà du travail professionnel qu’ils fourniront pour votre projet, il y a aussi la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir que l’équipe avec laquelle vous travaillez fera bien le travail du premier coup. L’installation de sols en résine époxy peut être très complexe. Cela signifie que seuls les entrepreneurs qui ont l’expérience et la formation nécessaire seront en mesure de réaliser les travaux à la perfection.  

  

En terminant 

Si vous souhaitez faire installer un revêtement en époxy dans votre maison, la meilleure solution est de travailler avec une équipe sur laquelle vous pouvez compter pour utiliser des matériaux et des techniques de la plus haute qualité tout au long du processus. Sachez que la plupart des entreprises offrent de vous fournir une soumission gratuitement.  

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *